HENRIK FREISCHLADER

Henrik Freischlader est un guitariste de blues, chanteur, auteur-compositeur, producteur et multi-instrumentiste autodidacte originaire de Wuppertal, en Allemagne. Il a partagé la scène avec des légendes du blues telles que B.B. King, Gary Moore, Peter Green et Johnny Winter. Au fil des ans, il s’est forgé une solide réputation dans toute l’Europe en effectuant des tournées internationales et en se produisant au Royaume-Uni, en Suisse, en Italie, en Norvège, au Danemark, en Hongrie, en France, aux Pays-Bas, en Belgique et dans d’autres pays.

Né le 3 novembre 1982 à Cologne, en Allemagne, Henrik a appris tout seul à jouer de la guitare, de la batterie et de la basse. Tout a commencé à l’âge de 14 ans, lorsque Henrik a entendu pour la première fois « Cold Day In Hell » de Gary Moore à la radio, une révélation qui l’a poussé à prendre la guitare et à en faire l’instrument emblématique de sa carrière depuis lors. Inspiré par des légendes telles que Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, B.B. King et bien sûr Gary Moore, Henrik a sorti son premier album « The Blues » en 2006, qui a été suivi par 10 autres albums studio et 6 albums live. Henrik a fondé son propre label « Cable Car Records » en 2009, sur lequel il a depuis publié ses propres disques et produit des albums pour d’autres artistes tels que Layla Zoe (CAN), Linda Sutti (IT), Tommy Schneller (GER) ou Joanne Kasner (UK).

Le dernier album studio d’Henrik, « Recorded by Martin Meinschäfer II », sorti en novembre 2022, est la suite de son premier album autoproduit « Recorded by Martin Meinschäfer » de 2009. À l’exception de l’orgue Hammond et des claviers, Henrik a joué lui-même de tous les instruments sur les deux albums. Le jeu de guitare virtuose d’Henrik et sa voix distinctive, associés à un sens aigu du groove, définissent le style unique de l’artiste.