logo

Ben Poole

  • Ben-Poole-megeve-blues
  • Ben-Poole-megeve-blues3

Un jeune artiste au talent insolent, une voix subtilement Soul et un jeu de guitare à vous réconcilier avec le concept de Guitar Hero, Ben Poole rafraichit à merveille le British Blues sans le dénaturer. Il y apporte sa patte, un son actuel et une brillante énergie. La nouvelle pépite du label Manhaton Records fait un carton à travers toute l’ Europe et a été choisi pour se produire sur la tournée de Kenny Wayne Sheppherd. La musique de Ben Poole, remarquable guitariste, est un condensé jubilatoire de Blues-Rock classique et de grooves irrésistiblement Funky. Il rend un hommage permanent à ses maitres, de Clapton à Otis Redding en passant par les Allman Brothers, tout en créant au fil de chaque note un univers personnel et intemporel entre tradition et modernité. Son premier album « Live at The Royal Albert Hall » en est la parfaite illustration. Des titres ciselés et parfaitement maitrisés, empreints d’une sensibilité à fleur de peau, d’une musicalité sans faille. Le second opus « Time Has Come » récemment paru toujours sous le label Manhaton Records ne fait que confirmer autant de bonnes raisons de ne manquer sous aucun prétexte un concert de celui qu’on présente comme  » le plus prometteur des jeunes guitaristes Blues actuels ».

 

ALBUM  » Live At The Royal Albert Hall » – Manhaton Records

« cet opus de Ben Poole est comme la découverte d’une nouvelle planète lointaine dans notre galaxie! Le jeune héros nous balance un Blues dans les oreilles dont la maturité frise l’indécence. A la fois belle gueule, chanteur halluciné et guitariste assassin, le Ben a de quoi angoisser plus d’une future belle-mère. Voire de l’ensorceler ou de la séduire… » Paris Move – France « De Jeff Beck à Gary Moore en passant par Ritchie Kotzen, ils sont nombreux à avoir vanté les mérites de Ben Poole et si ses deux premiers efforts, un EP et l’album « Let’s Go Upstairs », étaient déjà particulièrement appréciés par ses fans, nombreux étaient ceux qui lui réclamaient avec insistance un album live tant ses prestations sont explosives et convaincantes. Difficile dans de telles conditions de résister à l’appel de l’enregistrement, d’autant plus quand on est invité à se produire au Royal Albert Hall… » Zicazic – France « Son phrasé dément son jeune âge. C’ est vraiment quelqu’un à suivre  » Guitarist Magazine (UK) « Un vrai talent, affirmé et doué, et un son rafraichissant qui se fait rare de nos jours »
Music News (UK) « Ben Poole est clairement une révélation. Ici on parle d’un Talent » Keys and Chords (NL)

  • Share

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>